RESCOLL participe à l’évolution réglementaire de la sécurité incendie aéronautique (FAR/CS 25)
Rescoll’Blog / 15 juin 2017Les 07 et 08 juin derniers, L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) basée à Cologne, accueillait les différents experts internationaux en sécurité incendie aéronautique membres du groupe « Materials Fire Test Working Group ». Ce groupe de travail, animé par la FAA (Federal Aviation Administration), se réunit tous les 6 mois et a pour mission de faire évoluer la réglementation afin qu’elle s’adapte à la mise sur le marché de nouveaux matériaux pour l’aéronautique. Ces missions vont de l’évolution des référentiels définissant les niveaux de performance (FAR/CS 25, Acceptable Means of Compliance…), jusqu’aux définitions et à la modification des procédures d’essais. Ce groupe réunit tous les acteurs du secteur, que ce soit les autorités aéronautiques (FAA, EASA, DGA) ou les donneurs d’ordres (Airbus, Boeing, Embraer, Bombardier).
RESCOLL Fire Testing Lab, en tant que laboratoire d’essais reconnu et qualifié par AIRBUS, était invité à partager son expertise réglementaire et technique autour de plusieurs sujets en cours de modification :
- Seat Cushion Test (CS/FAR 25.853 App. F Part II)
- Cargo liner Flame Penetration Test (CS/FAR 25.855 App. F Part III)
- Heat Release Rate Test (CS/FAR 25.853 App. F Part IV)
- Flammability Approved Materials List
- FAA Aircraft Certification and Regulation Reorganization
Pour plus d’informations, téléchargez la liste des essais réalisés par notre laboratoire d’essais feu ou contactez directement notre expert Flammability certification nicolas.vanel@rescoll.fr.
airbus • BOEING • bombardier • CS 25 • DGA • EASA • embraer • essais feu • FAA • FAR 25 • FAR 25.853 • fire testing • Flammability • Heat Release • rescoll • seat cushion test