RESCOLL présente ses solutions techniques en formulation et de caractérisation de matériaux conducteurs au ECCP 2016
Rescoll’Blog / 29 novembre 2016Du 8 au 10 novembre 2016 a eu lieu, à Alessandria en Italie, la conférence européenne sur les matériaux polymères et composites électriquement et/ou thermiquement conducteurs (ECCP 2016)
Cette conférence, organisée par Proplast et la Région du Piémont, a permis à RESCOLL de présenter devant de nombreux laboratoires universitaires, centres techniques et industriels, son savoir-faire en matière de formulation et de caractérisation de matériaux conducteurs.
L’accent a été mis sur le développement de peintures conductrices chauffantes par effet Joule. Ces matériaux innovants sont actuellement développés pour diverses applications :
- Chauffage bâtiment (peintures intégrées en sous-couche au niveau des revêtements de sols, murs, ou plafonds)
- Dégivrage éolien (patchs chauffants collés sur le bord d’attaque des pales d’éolienne)
- Dégivrage aéronautique (peintures appliquées sur le bord d’attaque des voilures)
Fins et performants, ces matériaux peuvent s’intégrer sur tous types de structures afin d’offrir les fonctions de chauffage ou de dégivrage adéquates là où le besoin se fait sentir. Ainsi, en plus d’offrir des gains de place et de poids, ces matériaux permettent d’optimiser la consommation énergétique lors qu’ils sont en fonctionnement.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Mathieu Oyharçabal (mathieu.oyharcabal@rescoll.fr)
essai physico-chimique • essais • GREEN POWER • revêtement • sol-gel • surface