Dossiers Techniques - L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

RESCOLL réalise l’identification de molécules inconnues (ex : Bisphénol-A BPA)

Rescoll'Blog / 29 mars 2018

Recherche du Bisphénol-A (BPA) : Les normes et règlements régissant les domaines de santé publique (dispositifs médicaux, emballages alimentaires, …) sont de plus en plus exigeants en termes de connaissance des produits commercialisés. Les contrôles imposés aux fabricants se complexifient et nécessitent l’utilisation conjointe de nombreuses techniques analytiques ainsi que l’expertise associée.

Afin de répondre à cette demande (ex : identification et quantification du Bisphénol-A BPA), RESCOLL a investi dans des un complément d’équipements performants pour son parc instrumental. Ainsi, en plus de l’analyse des composés volatils par HS-GC/MS et semi-volatils par GC/MS réalisée depuis plusieurs années, nous vous proposons désormais l’analyse des composés non volatils (Bisphénol-A BPA, autres Bisphénols comme le Bisphénol F, Bisphénol S, …) par UPLC-QTOF/MS.

Grâce à la mesure de la masse exacte de ces molécules couplée à une séparation chromatographique, cet équipement permet la détection et l’identification de composés du type Bisphénol à des concentrations de l’ordre du ppb ce qui est bien inférieur aux règlementations actuellement en vigueur.

Analyse Bisphénol-A : Si vous êtes intéressés par ce type d’analyse ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, nous sommes à votre disposition : rf.ll1534456614ocser1534456614@laic1534456614remmo1534456614c1534456614

Pour plus d'infos sur l'actualité du Bisphénol A (BPA) : La securite du bisphenolA – EFSA

Catégories

Archives