Offre d'emploi

Rescoll recrute Technicien de laboratoire d’analyses physico-chimiques (H/F)

Rescoll’Blog / 5 juillet 2021

 RESCOLL est une société de recherche indépendante spécialisée dans l’innovation technologique, en croissance constante depuis sa création.

Les prestations de RESCOLL s’organisent autour de 3 axes :

  1. Analyses et caractérisation : contrats ponctuels ou annuels pour la caractérisation des matériaux, contrôle qualité matières premières et produits (intermédiaires ou finis), ainsi que les emballages de ces derniers
  2. Recherche et Développement : prestations pour développer ou améliorer un produit et/ou un procédé
  3. Fabrication : grâce à sa filiale RESCOLL Manufacturing (fabrication d’implants métalliques et en PEEK usinés) et STILZ Chimie (fabrication de peintures, vernis et encres)

RESCOLL répond à des projets par des prestations d’un haut niveau de qualité.

 

 Description du poste

Les activités du laboratoire physico-chimiques vont de l’analyse de routine à l’expertise dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, le médical, la chimie industrielle. Le laboratoire regroupe plusieurs pôles : analyses thermiques, analyses chromatographiques, analyses spectroscopiques, analyses chimiques.

Sous les directives du Responsable de laboratoire et en lien avec les chargés de projet, vous aurez pour mission d’effectuer des analyses physico-chimiques, principalement thermiques et chimiques avec notamment pour fonction :

– Préparer les échantillons.

– Faire l’analyse en respectant les bonnes pratiques du laboratoire et en fonction des délais impartis.

– Rédiger les bulletins d’analyse après étude/critique des résultats obtenus.

– Assurer la traçabilité des résultats.

– Réaliser des opérations de maintenance de 1er niveau, contrôle et étalonnage des équipements de laboratoire.

 

CDI, basé à Pessac (33), à partir de septembre 2021

 

 Profil recherché

Diplômé(e) d’un bac +3 dans le domaine de la caractérisation physico-chimique et/ou formulation des polymères, vous avez déjà une première expérience d’au moins 2 ans et une connaissance approfondie des polymères.

Nous travaillons en environnement normé et soumis à audits, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et vos capacités d’analyse. Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais technique.

Nous vous prions d’envoyer vos candidatures à recrutement@rescoll.fr