Offre d'emploi

Rescoll recrute un Opérateur Laboratoire Feu (H/F)

Rescoll’Blog / 8 avril 2021

RESCOLL est une société privée (150 personnes, 16 M€ de chiffre d’affaires) qui réalise des prestations de recherche spécialisée dans l’innovation technologique et la réalisation d’essais sur les matériaux et systèmes. En croissance constante depuis sa création, l’entreprise renforce régulièrement ses équipes pour maintenir sa progression.

Les prestations de RESCOLL s’organisent autour de 3 axes :

  1. Recherche et Développement : prestations pour développer ou améliorer un produit et/ou un procédé
  2. Analyses et caractérisation : contrats ponctuels ou annuels pour la caractérisation des matériaux, contrôle qualité matières premières et produits finis (analyses chimiques, essais mécaniques, vieillissements accélérés, résistance au feu …), expertise
  3. Fabrication : grâce à ses filiales RESCOLL Manufacturing (usinage et assemblage) et STILZ Chimie (fabrication de peintures, colles, vernis et encres)

RESCOLL est impliquée dans des projets avec les principaux industriels français et propose des prestations d’un haut niveau technique et de qualité.

 

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable de laboratoire « feu », vous aurez notamment pour missions, dans le respect des normes / procédures qualité de notre société :

  • L’installation et le suivi des éprouvettes pour les différents essais,
  • La réalisation des essais du laboratoire
  • La transmission des informations obtenues au Responsable laboratoire,
  • L’entretien courant des équipements.

Profil recherché

De formation CAP/BEP, vous possédez idéalement une première expérience en laboratoire ou dans un environnement de production. Vous êtes surtout reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre application.

 

Poste en CDI temps plein, début dès que possible

Nous vous prions d’envoyer vos candidatures à l’attention de Benjamin Duvacquier, Responsable R.H à l’adresse mail : recrutement@rescoll.fr