Offre de Stage

Rescoll propose un stage pour son département R&D (H/F)

Rescoll'Blog / 18 décembre 2018

Sujet du stage : Développement de coatings polyuréthane respectueux de l'environnement.

Descriptif : RESCOLL s'est spécialisée dans l'étude des matériaux polymères, notamment pour des applications de fonctionnalisation de surface. De plus en plus, les propriétés des matériaux sont apportées via l'application de peintures fonctionnelles et respectueuses de l'environnement. L'anticipation des obsolescences permet ainsi d'anticiper toute évolution de la réglementation actuelle. RESCOLL souhaite donc investiguer l'intérêt de peintures de finition base polyuréthane « vert ».

Sous la tutelle d'un expert technique du domaine, vos missions seront de participer à une étude visant à :

-Réaliser une bibliographie sur les peintures polyuréthanes.

-Identifier et approvisionner les matières premières entrant dans la formulation de la peinture.

-Formuler la peinture à partir des matières premières approvisionnées et d'un cahier des charges.

-Evaluer la capacité à fonctionnaliser ces peintures.

-Etudier les conditions de mise en œuvre de la peinture et ses propriétés (adhésion, couleur, vieillissement, tenue mécanique, …)

– Interpréter et communiquer sur les résultats obtenus (réunion d'avancement mensuelle, rapport de stage, présentation interne)

 Profil du stagiaire : De formation ingénieur généraliste en matériaux (ENSIACET, ENSCBP) vous maîtrisez les différentes techniques de caractérisations physico-chimiques. Ouvert d'esprit, curieux et autonome vous savez travaillez en équipe et possédez de bonnes qualités relationnelles.

Proposition : Stage de 6 mois. Poste basé à PESSAC (33)

Début envisagé : mars – avril 2019.

 

Nous vous prions d'envoyer vos candidatures à Karine DALMEYDA, Responsable R.H à l'adresse mail suivante : rf.ll1563773620ocser1563773620@tnem1563773620eturc1563773620er1563773620

Catégories

Archives