Offre de Stage

Rescoll propose un stage pour son département R&D (H/F)

Rescoll'Blog / 18 décembre 2018

Sujet du stage : Modélisation de phénomènes de vieillissements sur assemblages collés.

Descriptif : RESCOLL s’est spécialisée dans l’étude des matériaux polymères, notamment pour des applications de collage. L’assemblage par collage est une technique de plus en plus employée dans l’industrie. En revanche, les modèles actuels ne permettent pas de prédire de manière fiable le comportement des assemblages sur des longues durées. L’utilisation de la DMA peut répondre à cette problématique.

Sous la tutelle d'un expert technique du domaine, vos missions seront de participer à une étude visant à : :

-Réaliser une bibliographie sur les modèles prédictifs de vieillissements (loi Arrhénius, …)

-Développer des méthodes d’analyses (DMA, vieillissement accéléré)

-Piloter une campagne de caractérisation (DSC, DMA, essais sur assemblages collés, traitement de surface avant collage …)

-Interpréter et communiquer sur les résultats obtenus (réunion d’avancement mensuelle, rapport de stage, présentation interne)

 

Profil du stagiaire : De formation ingénieur généraliste en matériaux (ENSIACET, ENSCBP) vous maîtrisez les différentes techniques de caractérisations physico-chimiques. Ouvert d’esprit, curieux et autonome vous savez travaillez en équipe et possédez de bonnes qualités relationnelles.

Proposition : Stage de 6 mois. Poste basé à PESSAC (33)

Début envisagé : mars – avril 2019.

Nous vous prions d’envoyer vos candidatures à Karine DALMEYDA, Responsable R.H à l’adresse mail suivante : rf.ll1553435588ocser1553435588@tnem1553435588eturc1553435588er1553435588

Catégories

Archives