Offre de Stage

Rescoll recrute un(e) stagiaire – revêtements –

Rescoll'Blog / 27 novembre 2017

Etude de revêtements anticorrosion « verts » pour des applications aéronautiques.

Le chrome hexavalent est largement utilisé comme inhibiteur de corrosion dans les revêtements de protection pour les domaines (aéronautique et automobile). Cependant, en raison de sa forte toxicité pour l’environnement et l’être humain, celui-ci est banni par les différentes législations (REACH, RoHS…) et doit être remplacé. Dans ce cadre, vous aurez en charge :

La formulation des revêtements organiques ou hybrides organiques/inorganiques répondant aux exigences environnementales.

Caractérisation physico-chimique des revêtements (viscosité, temps de gel etc…) et évaluation des propriétés anticorrosion des revêtements par rapport au cahier des charges établi (brouillard salin, corrosion filiforme, spectroscopie d’impédance électrochimique).

Profil du stagiaire : Etudiant ingénieur généraliste en matériaux et/ou formulation (ITECH, ENSIACET, ENSCBP) vous disposez, idéalement, d’une première expérience en dans le domaine des revêtements et vous maîtrisez les différentes techniques de caractérisations physico-chimiques et électrochimiques. Ouvert d’esprit, curieux et autonome vous savez travaillez en équipe et avez d’excellentes qualités relationnelles.

Durée du stage : 6 mois. Début envisagé : mars /avril 2018. Stage basé à Pessac (33600).

Merci d’adresser vos candidatures à l’attention de Karine Dalmeyda, Responsable R.H : *protected email*

Catégories

Archives