Offre d'emploi

Rescoll recrute un(e) technicien(ne) de laboratoire d'analyses physico chimiques

Rescoll'Blog / 4 septembre 2020

Au sein du laboratoire physico-chimie de RESCOLL, en collaboration avec un chargé de projet, vous aurez pour mission d’effectuer des analyses dans des domaines aussi variés que les dispositifs médicaux ou l’aéronautique. Le poste est axé sur l’analyse chimique, notamment la recherche et la quantification d’impuretés et de contaminants, et fait appel notamment à des techniques chromatographiques (HPLC et GC, éventuellement couplées à la spectrométrie de masse) et spectroscopie ICP.

Vos missions, sous la responsabilité d’un chargé de projet, sont la gestion du dossier complet d’analyses, de la préparation des échantillons à la rédaction du bulletin d’analyses (y compris une traçabilité des données rigoureuses), dans le respect des exigences qualité applicables (ISO 17025).

Profil recherché :  Diplômé(e) d’un bac +2 ou bac +3 en chimie analytique et/ou en formulation des polymères, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité à travailler en équipe, votre adaptabilité, vos capacités d’organisation, d'analyse et de synthèse.

Vous avez une première expérience en chromatographie, spectrométrie de masse et une connaissance approfondie des polymères.

Poste basé à Pessac (33). CDD de 7 mois

Nous vous prions d’envoyer vos candidatures à l’attention de Karine Dalmeyda, Responsable R.H à l’adresse mail : recrutement@rescoll.fr