L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

Rescoll teste la plateforme UMI pour identifier de nouveaux débouchés pour sa technologie de peinture chauffante

Rescoll'Blog / 3 janvier 2019

RESCOLL investit depuis plusieurs années dans des programmes de recherche interne sur des technologies propriétaires. La société a notamment mis au point une technologie de peinture chauffante. Afin de sonder l’intérêt du marché pour de potentielles applications industrielles, elle s’est tournée vers United Motion Ideas.

Créée il y a quatre ans, l’entreprise lyonnaise UMI a développé un outil web de test marché B2B pour les projets d’innovation, à contre-courant des études de marché classiques, en privilégiant réactivité, ciblage très précis, et feedback objectifs de professionnels concernés par l’innovation en question.

Les peintures chauffantes apportent une réponse innovante et performante pour des applications anti-givre et de dégivrage. Déjà éprouvées dans le domaine éolien, ces peintures pourraient être utilisées dans le bâtiment ou dans le domaine aéronautique. « Avant de transférer notre technologie à l’échelle industrielle, nous voulions confirmer les besoins du marché sur deux applications que nous avions identifiées - le bâtiment et le dégivrage éolien -, mais également élargir l’horizon des applications potentielles », confie José Alcorta, gérant de Rescoll.

Rescoll a fait appel à UMI afin de récolter en temps-réel les retours clés du marché pour découvrir de nouveaux segments et usages porteurs. Cet outil en ligne, créé par le cabinet de conseil en stratégie d’innovation Dynergie, s’appuie sur des techniques avancées d’analyse sémantique et des algorithmes propriétaires pour identifier des professionnels à même de répondre à un questionnaire préalablement établi par leur client. En fonction des besoins, cette démarche permet de récolter avec une grande réactivité des avis qualifiés sur un produit ou une technologie innovante, d’évaluer le potentiel d’un marché et de générer des leads.

Découvrez la suite de l'article sur le site de France Innovation : https://www.france-innovation.fr/actualite/umi-accompagne-rescoll-dans-lidentification-de-debouches-pour-sa-technologie-de-peinture-chauffante/

 

Catégories

Archives