Non classé

RESCOLL vous présente son offre dans la fabrication additive

Rescoll'Blog / 21 juillet 2020

De plus en plus – et davantage même avec la situation sans précédent à laquelle nous avons fait face, nous nous rendons compte que la fabrication additive est un outil puissant et performant aussi bien lors de la phase de conception qu’en production.

Le niveau d’adoption de la Fabrication Additive Polymères reste très variable selon les domaines d’utilisation. Chaque application nécessite des travaux préliminaires pour valider la pertinence du procédé et démontrer que sa fabrication est parfaitement fiable et répétable. De nombreuses étapes sont nécessaires afin de valider un produit et un procédé.

Nous vous aidons à rendre vos procédés de Fabrication Additive Polymères véritablement industriels et à démontrer la qualité et la fiabilité de vos produits et procédés ainsi que la sécurité des opérateurs et utilisateurs.

Depuis plusieurs années maintenant, RESCOLL développe ses moyens et compétences autour de la fabrication additive afin de vous aider à mettre vos produits sur le marché répondant le mieux au besoin de l’application, dans des délais courts et avec des performances vérifiées et fiables grâce à nos équipes d’ingénieurs et techniciens adossées à des laboratoires accrédités.

Nous vous accompagnons ainsi tout au long du processus de développement afin de :

-Valider le design d’une pièce avant production par impression 3D

-Développer et Réaliser les matériaux présentant les meilleures propriétés pour l’application visée (formulation et fabrication de matériaux à façon)

-Produire une première série de pièces prototypes avec la bonne matière mais également le bon procédé grâce à des moyens de prototypage rapide

-Valider les performances du produit imprimé par rapport à une mise en œuvre traditionnelle

-Etablir un plan d’essais de validation et des documents de contrôle process.

 

 

 

 

 

Plus d'informations:

Blanca.palomo@rescoll.fr

Marilys.blanchy@rescoll.fr