Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Offre d'emploi

STILZ CHIMIE recrute : Un ingénieur en génie des procédés (H/F)

Rescoll'Blog / 4 avril 2016

EmploiSTILZ CHIMIE est une PMI renommée au niveau européen dans la mise au point et fabrication de formulations de teintures, cires dans le domaine du cuir pour l’industrie de luxe. Depuis peu, cette société est intégrée au sein du Groupe RESCOLL basé en Gironde.

L’objectif du poste est de transférer les synthèses d’une échelle laboratoire (quelques centaines de ML) à une échelle industrielle (>= 250L) en passant par un intermédiaire pilote de 20L. Pour atteindre cet objectif, vous devrez :

 

-apporter votre expertise en génie des procédés.

-étudier et modéliser les conditions de synthèse (ratios des précurseurs, température de synthèses, cinétiques…) afin d’obtenir les matériaux aux propriétés visées.

-Optimiser la synthèse.

-Aider à la définition de la chaîne de production, à son installation et son utilisation quotidienne (synthèse, contrôle de la production, contact client).

Profil :
De nature motivé(e), curieux(se) et polyvalent, vous avez une formation d'ingénieur en génie des procédés et justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans le secteur du génie chimique/génie des procédés et vous avez déjà participé à des mises à l’échelle de synthèse chimique.

Poste  en CDI basé à Naintré (86).

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à Karine DALMEYDA, Responsable R.H à l’adresse mail : rf.ll1511204893ocser1511204893@tnem1511204893eturc1511204893er1511204893.

Categories

Archives