Réalisations Rescoll

Terrains de sports synthétiques : le gouvernement confirme qu’il saisit l’Anses et RESCOLL peut faire les analyses des produits chimiques potentiellement présents

Rescoll’Blog / 23 février 2018

Le gouvernement va saisir l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation au sujet de l’utilisation de caoutchoucs recyclés dans la fabrication de terrains de sports synthétiques.

Dans un communiqué, les ministères de la Transition écologie, de la Santé, des Sports, de l’Économie, du Travail et de l’Agriculture s’inquiètent d’éventuels risques liés « à l’utilisation des granulats de caoutchoucs recyclés ». « En particulier dans le cadre de leur utilisation comme terrains de sport et aires de jeux pour les enfants », précise le texte.

Le communiqué précise toutefois que l’Agence européenne des produits chimiques a conclu à un faible niveau de préoccupation, « au vu des concentrations d’hydrocarbures aromatiques polycycliques mesurées dans les granulés en dessous des limites de concentration réglementaires ».

……

Le laboratoire d’analyses de RESCOLL peut réaliser pour vous l’ensemble des analyses permettant de déterminer la présence potentielle sur vos terrains de sport d’hydrocarbures aromatiques polycycliques et d’autres produits chimiques potentiellement nuisibles pour la santé et/ou l’environnement.

Pour plus d’infos sur RESCOLL : www.rescoll.fr

Pour nous contacter : rf.ll1537663391ocser1537663391@laic1537663391remmo1537663391c1537663391

Pour lire l’article complet : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/terrains-de-sports-synthétiques-le-gouvernement-confirme-quil-saisit-lanses/ar-BBJsYBS

Catégories

Archives