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RESCOLL participe à l’évolution réglementaire de la sécurité incendie aéronautique (FAR 25)

Rescoll'Blog / 14 juin 2016

Logo Labo feuLes 18 et 19 mai derniers, AIRBUS Toulouse accueillait les différents experts en sécurité incendie aéronautique membres du groupe « International Aircraft Systems Fire Protection Working Group Meeting ». Ce groupe de travail, animé par la FAA (Federal Aviation Administration), se réunit tous les 6 mois. Ses principales missions concernent tous les aspects de la sécurité incendie relative aux matériaux pour l’aéronautique. Ces aspects vont de l’évolution des référentiels définissant les niveaux de performance (FAR/CS 25, Acceptable Means of Compliance…), jusqu’aux définitions et à la modification des procédures d’essais. Ce groupe réunit tous les acteurs du secteur, que ce soit les autorités aéronautiques (FAA, EASA, DGA) ou les donneurs d’ordres (Airbus, Boeing, Embraer, Bombardier).

RESCOLL, en tant que laboratoire d’essai qualifié par AIRBUS, était invité à partager son expertise sur l’évolution des différents moyens d’essais et plus particulièrement la mise en place d’un brûleur kérosène nouvelle génération (NexGen Oil burner), qui remplacera sous peu les anciens brûleurs actuellement utilisés pour la réalisation d’essais ISO 2685, AC 20-135, FAR 25 Part II, etc.

Pour plus d’informations, téléchargez la liste des essais réalisés par notre laboratoire d’essais feu.

Pour tout renseignement complémentaire concernant ces essais, merci de rf.ll1513374656ocser1513374656@lena1513374656v.sal1513374656ocin1513374656 ou rf.ll1513374656ocser1513374656@reiv1513374656uob.n1513374656adroj1513374656

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