Composites thermoplastiques : 2 nouveaux projets CleanSky-2 décrochés par RESCOLL
Rescoll’Blog / 23 avril 2019Lors du dernier appel à projets européen CleanSky-2, RESCOLL a été sélectionné pour participer à 2 projets de recherche ayant trait à l’utilisation de composites thermoplastiques dans le domaine aéronautique.
Le premier projet, appelé MECATESTERS répond à l’appel d’offres lancé par l’avionneur FOKKER ayant pour référence : “ Micro mechanical characteristics of a PEKK Co consolidation / welded joint” (JTI-CS2-2018-CFP08-LPA-02-25). IL a pour objectif de valider des procédés de soudage par induction de thermoplastiques techniques, et plus particulièrement le PEKK. Dans ce projet, RESCOLL travaillera avec le spécialiste hollandais du soudage par induction KVE.
Le second projet a pour topic manager le Fraunhofer et a pour référence “ Sizing for recycled carbon fibres to optimise adhesion in organic/inorganic composite materials” (JTI-CS2-2018-CFP08-AIR-03-03). Appelé CUSTOMISIZE il a pour objectif le développement de revêtements d’ensimage pour des fibres de carbone provenant de déchets de composites en vue de leur utilisation dans des composites thermoplastiques. Pour ce projet, RESCOLL s’est associé à l’occitan Alpha Recyclage Composites et au catalan LEITAT.
Le choix de RESCOLL par des avionneurs et grands centres de recherche vient confirmer, une fois de plus, sa place dans le paysage européen dans le domaine des composites thermoplastiques.
Pour avoir un rapide aperçu de l’offre RESCOLL dans le domaine aéronautique : https://www.youtube.com/watch?v=qgVuQEGDuw0
Pour plus d’infos : commercial@rescoll.fr