La maitrise de l’état de surface : une problématique traitée par RESCOLL lors de la journée « Chirurgie du futur »
Rescoll’Blog / 14 novembre 2019RESCOLL était présent à la journée « Chirurgie du futur » organisé dans le cadre des semaines de la santé Medipolis par RDM-NA et le CETIM. Pour cette occasion la société STERIS a ouvert ses portes et accueillit les participants pour des tables-rondes autour des problématiques des dispositifs médicaux dans les bloc opératoires.
Une des principales problématiques aussi bien dans les dispositifs médicaux que dans les ancillaires est la maîtrise de l’état de surface des matériaux afin d’assurer une bonne accroche lors de l’implantation pour favoriser l’intégration osseuse par exemple ou au contraire limiter les interactions en surface pour limiter les formations de biofilm ou les risques bactériens.
Ça a été ait l’occasion pour Rescoll de présenter les problématiques autour de la maîtrise de l’état de surface des dispositifs médicaux, de son impact sur les propriétés des matériaux et comment conduire des études d’innovations dans un contexte réglementaire de plus en plus stricte.
dispositifs médicaux • DM • R&D • revêtement • surface