Non classé

RESCOLL a accueilli sur Pessac le consortium du projet CORAC API

Rescoll’Blog / 9 mai 2022

RESCOLL a accueilli sur Pessac le consortium du projet CORAC API (AIRBUS, AIRBUS Helicopter, DASSAULT Aviation, LIEBHERR, Europe Technologie, DAHER, SATYS, GIE Albatros) pour un comité de suivi aux 1,5 ans du projet.

Durant cette journée, les dernières avancées techniques du projet ont été présentées à la DGAC par les membres du consortium.

Le projet API signifie : “Flexible Automation – Assembly – Painting & Finishing” Automatisation flexible, pour les opérations de préparation de surfaces et finitions, adaptées aux nouveaux produits fonctionnalisés.

RESCOLL est impliqué dans ce projet afin de développer des matériaux innovants tels qu’un primaire d’adhérence, un polymère fonctionnalisé et des encres décoratives et de marquage.

L’ensemble des partenaires a pu visiter les laboratoires de Rescoll liés aux thématiques du projet à savoir :

  • Un laboratoire dédié à la formulation de peinture et équipé de moyens adaptés (mélange, dispersion de charges fonctionnelles, caractérisation).
  • Un laboratoire dédié à la mise en œuvre de peintures comprenant une cabine de pulvérisation ainsi qu’un robot équipé d’une tête de dépose. Ces moyens permettent désormais de déposer de manière automatisée des peintures via la technique de projection au bol électrostatique.
  • Une plateforme dédiée à la robotisation, au dépôt automatisé d’adhésif et à l’automatisation du traitement de surface.
  • Un laboratoire dédié aux analyses thermiques permettant de caractériser les propriétés thermomécaniques des matériaux.
  • Une démonstration d’impression jet d’encre avec les encres développées par Rescoll.