Demande de devis

Accéder à un formulaire plus complet
Europe - L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

RESCOLL anime la table ronde de l'atelier "Industrie" du projet SUST-FOREST sur la relance du gemmage en Europe

Rescoll'Blog / 6 décembre 2011

Jeudi 1er Décembre a eu leu à Coca, Ségovie (Espagne) le premier atelier du projet européen SUST-Forest dont l'objectif est le développement durable de la forêt par la relance d'une activité économique rentable comme pourrait l'être le gemmage des pins.
L'atelier de travail de Coca avait pour objectif de recueillir les positions des industriels de 1ère et 2ème transformation de la gemme et les confronter avec celles des institutionnels et groupements de gemmeurs.
En effet, même si le gemmage a totalement disparu en rance depuis 40 ans, les portugais et, surtout les espagnols ont maintenu une activité résiduelle puisque l'Espagne produit aujourd'hui 3 500 tonnes de résine par an au lieu des 55 000 produites dans les années 70.
Plusieurs dizaines d'acteurs du secteur, dont les 2 industriels majeurs (DRT pour la France et LURESA pour l'Espagne) ont participé à cet atelier dont vous pourrez trouver les présentations en pièces jointes. Une table ronde d'échanges, animées par José ALCORTA (RESCOLL), membre français associé du projet a permis de créer un consensus sur des positions des différents acteurs. Le compte rendu de ces échanges sera prochainement mis en ligne sur ce site.

Pour télécharger les présentations : CESEFOR, LURESA, RESCOLL

Categories

Archives