L'actu RESCOLL - Recherche Rescoll

Les polymères dans les dispositifs médicaux : l’expertise de RESCOLL

Rescoll'Blog / 2 octobre 2020

Le dernier colloque « La rentrée du DM », qui a eu lieu à Besançon cette fin septembre, a permis à l’ensemble de la communauté francophone du dispositif médical d’échanger autour des innovations technologiques et de l’évolution réglementaire dans le domaine.

Compte tenu de la croissance de l’activité liée aux dispositifs médicaux chez RESCOLL, nous étions le sponsor principal de cet évènement majeur.

Isabelle COCO, responsable du département analytique de RESCOLL a réalisé une conférence qui avait pour objectif de mettre en évidence l’intérêt de « Intégrer dès la conception d'un dispositif médical les spécificités d'un polymère », en faisant un focus particulier sur le thématique « De leur caractérisation initiale à l'étude des phénomènes de dégradation ».

Cette intervention, après la présentation générale des activités de RESCOLL réalisée la veille par José ALCORTA, a mis en évidence l’expertise unique de RESCOLL dans le domaine de la biocompatibilité des dispositifs médicaux faisant appel à l’utilisation de polymères dans leur composition.

Pour télécharger

Pour plus d’infos : laurent.casaril@rescoll.fr